Reina Flor EN BREF:

10x fois championne de France

Championne d'Europe
4 sélections au Jeux Olympiques
3 demie-finales aux JO


Reina-Flor Okori est une athlète internationale spécialisé dans 100m hurdlers. Elle a commencé sa carrière au collège grâce à son professeur de sport, M. Louis Gerard, qui avait détecté son talent. Elle a rapidement accumulé les titres de championne de Françe sur le 100m haies dans toutes les catégories et est devenue championnne d’europe Junior.

C'est à partir de 2004 que sa progression la propulse au plus haut échelon des podium des championnats d'élite sur le 100 mètres haies. Dans la même année, elle a lancé sa carrière internationale en remportant une place de demi-finaliste aux Jeux Olympiques d'Athènes. Considéré comme l'une des athlètes les plus talentueuse de sa génération, son ascension est souvent interrompue par de nombreuses blessures, mais comme le phoenix, elle revient toujours au sommet en dejouant les pronostiques défavorables. Elle détient la 4ème meilleure performance française de tous les temps avec 12 "65, participe aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et à Londres en 2012.

Elle a aussi participé aux Jeux olympiques de Rio 2016, 9 mois après la naissance de son premier enfant; Cette fois, elle portait les couleurs de son pays natal, la Guinée équatoriale. Un projet qui est cher à son cœur pour continuer sa vocation de promouvoir l'éducation par le sport.